MERCI À NOS PARTENAIRES / DANK U AAN ONZE PARTNERS

NOUS CONTACTER / CONTACTGEGEVENS 

Vous avez une question? Rendez-vous sur le page FAQ.
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, vous pouvez bien sûr nous contactez par email

Heb je een vraag? Ga op onze onze FAQ pagina.

Als je geen antwoord op je vraag krijgt, kan je ons natuurlijk via email bereiken.

ORGANISÉ PAR / GEORGANISEERD DOOR:

logo-DENALIwebWhite.png

LE RÈGLEMENT 
En participant à la Sand Race, vous garantissez que vous avez compris et accepté les conditions générales énoncées ci-dessous par la société Denali Outdoor Events Belgium, organisant l'événement « Sand Race » :
 

ORGANISATION  

Les concurrents doivent se conformer au règlement de l’épreuve, aux directives de l’organisation ainsi qu’aux diverses législations en vigueur sur les lieux traversés (respect de l’environnement, du code de la route, etc.)

Le non-respect de cette clause dégage toute responsabilité de l’organisation et entraîne l’application des lois en vigueur.

La Sand Race est encadrée par des signaleurs/stewards dont le rôle est d’assurer le bon déroulement des épreuves. Toute personne de l’encadrement peut à tout moment arrêter un concurrent ou une équipe pour des raisons de sécurité. Le non-respect des consignes données par les personnes de l’encadrement dégage toute responsabilité de l’organisation.

CONDITIONS DE PARTICIPATION 

La Sand Race se déroule individuellement (même si les participants s’inscrivent en groupe et souhaitent s’attendre régulièrement pour profiter de l’événement ensemble).

En s’inscrivant, les participants déclarent être dans un état de santé leur permettant de participer à ces différents efforts physiques, notamment être capables de nager dans une eau froide, d’effectuer un effort intense et nécessitant résistance et endurance.

Pour la Sand Race Winter "10KM Extreme by Night", chaque participant doit être muni d'une lampe frontale pour participer à la course.

L’âge minimum requis pour participer est de 16 ans : pour des raisons de sécurité et d’assurances, aucune exception ne sera faite sur ce point. Les mineurs participent à la course sous la responsabilité de leurs parents.

Il appartient à chaque participant de décider de prendre le risque de tenter de franchir chaque obstacle, sachant qu’aucun obstacle n’est obligatoire et qu’aucun participant ne sera disqualifié de la course en cas de non-franchissement de l’obstacle. Tous les obstacles sont contournables sans conséquences. En s’inscrivant à la Sand Race, chaque participant est conscient du caractère difficile et risqué d’une telle activité physique. Le participant en assumera seul les conséquences éventuelles.

Le participant décide donc, volontairement en fonction de ses capacités et en pleine conscience des risques existants, de prendre part ou non à l’épreuve ou au franchissement d’un obstacle.

 

PRINCIPE ET DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE 

Les participants ainsi que leurs accompagnateurs suivent, le sens du parcours, les flèches et le balisage et veillent à ne pas s’écarter des chemins et/ou des limites déterminées, afin de ne pas nuire à la nature et aux riverains, et à ne pas se mettre en danger sur des zones non-sécurisées. Les accompagnateurs veillent expressément à ne pas gêner les participants sportifs, ni à les aider, sous peine de disqualification immédiate du participant. Les accompagnateurs veillent également à respecter les zones d’accès qui leurs sont réservées.

INSCRIPTION 

Il est possible de s’inscrire comme :

  • Participant individuel (5 ou 10 km) : S’inscrire seul à la course et choisir sa vague de départ (sous réserve des disponibilités). De cette façon, pour courir avec ses amis, les participants n’ont qu’à choisir la même vague de départ (selon les disponibilités).

  • Participant business (5 ou 10 km) : S’inscrire à la course et choisir, avec son entreprise le cas échéant, sa vague de départ. Le participant business bénéficiera en outre d’un pack VIP composé de différents avantages tels que présentés sur le site www.sandrace.be

Dans tous les cas, l’inscription donne droit aux ravitaillements de parcours et d’arrivée, aux diverses animations du village « Oasis », à la médaille du finisher, à une douche (froide) de campagne, à une consigne, etc.

 

Une inscription est définitive et ne pourra en aucun cas être remboursée. Vous pouvez cependant donner ou échanger votre ticket avec une personne jusqu'à 1 semaine avant l'événement. Le changement de coordonnées du participant se fait via le mail que vous avez reçu lors de votre inscription.

Un parking à vélos au cœur de l’Oasis est prévu et mis gratuitement à la disposition des participants et des spectateurs. Il n’est pas surveillé et les organisateurs déclinent toute responsabilité quant aux dommages, dégâts, vols etc. qui pourraient y survenir.

Il est également possible de s’inscrire comme bénévole, ou de travailler en tant que membre d’un mouvement de jeunesse, d’une association ou d’un club sportif pour en faire bénéficier son groupe. Pour plus d’infos, rendez-vous sur https://www.sandrace.be/benevole.


Il incombe au chef d’équipe ou à la personne qui a inscrit un groupe (amis, collègues, familles, club sportif etc.) de faire parvenir, lire et approuver le présent règlement à tous les membres de ce groupe, ou à toutes les personnes qu’il a inscrites lui-même. Le fait que le chef d’équipe marque son accord avec le règlement lorsqu’il s’inscrit vaut donc pour toute son équipe. Les organisateurs considèrent ainsi que tout participant qui prend part au départ de la course marque son accord avec le règlement et les conditions ci-énoncées.

 

MATERIEL 

Aucun matériel spécifique n’est requis si ce n’est une tenue qui permet la pratique d’une telle discipline. Du matériel de sport confortable et adapté tel que des chaussures de sport, des vêtements de protection (chaussettes hautes, gants, etc.), …) est cependant conseillé.

 

RESPONSABILITE 

Par son engagement, chaque concurrent marque son accord sur le règlement de l’épreuve et sur le strict respect du code de la route.

Il prend acte que la circulation automobile ne sera pas interrompue pour les espaces de parking.

En cas d’infraction de sa part, il reconnaît être tenu pour seul responsable des accidents et dommages survenus de son fait ou dont il serait victime.

Chaque participant est tenu de s’assurer qu’il est couvert par sa propre assurance ou par sa mutuelle en cas d’accident ou de blessure survenant lors de sa participation à un événement comme celui de la Sand Race.

Il est également possible de souscrire lors de son inscription à une assurance individuelle accident, proposée par la société Circles Group. Les conditions générales d’assurance sont disponibles via ce lien : https://ticketing.circlesgroup.com/pdf/CG-PA-TICKETING-01092018- FR.pdf

De par son inscription, chaque adhérent se déclare en bonne santé et apte à l’accomplissement des efforts physiques nécessaires aux épreuves de la Sand Race. Le participant assume tous les risques liés à sa participation (ou à la participation du mineur) à l'événement, y compris, mais sans s'y limiter, les accidents, les glissades, les chutes, les actes négligents d'autres participants ou les conditions météorologiques et confirme qu’il comprend que la participation à l'événement est une activité potentiellement dangereuse pendant laquelle des blessures pourraient se produire.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité, notamment dans les cas suivants :

  • Les accidents survenant aux personnes (présentes sur les lieux) autres que les organisateurs, le personnel et les signaleurs.

  • Tout vol, perte ou détérioration de biens appartenant aux participants et aux personnes présentes sur le site du challenge, même si ce matériel a été stocké dans les infrastructures de l’organisation. Il incombe en conséquence à chaque participant, s’il l’estime nécessaire, de souscrire une assurance.

Tout participant reste donc responsable de lui-même et des personnes/choses qu’il a sous sa garde (art. 1382 et suivants du Code civil). En cas d’accident engageant sa responsabilité, il reconnaît qu’il en sera l’unique répondant et qu’il a, le cas échéant, souscrit une assurance « responsabilité civile familiale » visant à l’assurer pour les dommages qu’il pourrait causer aux tiers.

En cas d’accident le touchant personnellement, tout participant prend acte qu’il a été mis au courant qu’il devait se renseigner sur la couverture dont il bénéficie via sa propre assurance et/ou mutuelle.

PROTECTION DES DONNEES  & DROIT A L'iMAGE

Denali Outdoor Events utilise principalement le courrier électronique pour communiquer avec les participants. Vous acceptez de recevoir des informations par e-mail concernant l'événement et également dans le cadre de la promotion et de la commercialisation d'autres événements organisés par Denali Outdoor Events / ou la promotion d'autres biens et services de tiers soigneusement sélectionnés. Si vous ne souhaitez pas que Denali Outdoor Events ou ses partenaires événementiels utilisent votre adresse e-mail à d'autres fins que la fourniture d'informations relatives à l'événement, veuillez utiliser le formulaire de contact à l'adresse www.sandrace.be

Vous autorisez Denali Outdoor Events à stocker vos informations personnelles et à les partager avec ses partenaires événementiels, dans chaque cas en relation avec l'organisation, la mise en scène et l'administration de l'événement et / ou la promotion d'autres biens et services auprès de tiers soigneusement sélectionnés.

Les renseignements médicaux ne seront utilisés que pour vous prodiguer une assistance médicale lors de l'événement.

Par sa participation à l’évènement, le participant déclare être d’accord que sa photo et son image, imprimée, en ligne, sur film ou sur vidéo etc., soit éventuellement utilisée à usages promotionnels part et pour Denali Outdoor Events sprl sans réclamer une rémunération.

DROIT DE PARTICIPATION / CHANGEMENT / REMBOURSEMENT

Le montant de l’inscription est variable selon la date d’inscription et la formule choisie. Le paiement se fait en ligne au moment-même de l’inscription.


Aucun remboursement ne sera effectué. Conformément à l’article VI.53, 12° du Code de droit économique, l’Acheteur ne peut exercer le droit de rétractation prévu à l’article VI.47 pour la prestation de services visés à l’article mentionné.

L’organisateur ne peut être contraint à rembourser le montant de l’inscription si l’évènement ne peut se dérouler.