FOiRE AUX QUESTIONS

INFOS  COVID  19

Le COVID SAFE TICKET est obligatoire pour tous les participants de la Sand Race 2021 suite aux décisions du gouvernement concernant les événements sportifs de masse!

Concrètement, tu devras présenter ton "Covid Safe Ticket" le jour de l'événement avant de participer à la course (via l'application CovidSafe BE ou autre support numérique/papier).

Un "Covid Safe Ticket" est valide si:

  • Ton schéma de vaccination est complet (2 doses Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou 1 dose J&J) depuis au minimum 14 jours, soit la dernière dose au plus tard le samedi 21 aout.

  • Tu as un test PCR négatif datant de moins de 48h (date et heure du prélèvement), soit test au plus tôt le vendredi 03/09 matin. Le test est valide : jour de prélèvement + 2 jours (fin de validité 23h59).

  • Tu as un test antigénique négatif datant de moins de 24h (date et heure du prélèvement), soit au plus tôt le samedi 04/09 matin. Le test est valide : jour de prélèvement + 1 jour (fin de validité à 23h59). Ce test doit être effectué par un membre du personnel médical (pharmacies ou autres centres de testing).

  • Tu as un certificat de guérison faisant suite à un test PCR positif de plus de 10j et moins de 180j, via l'app CovidSafeBE ou à imprimer via le site fédéral masanté.be. 

  • Les auto tests (antigéniques ou autres) ne donnent donc PAS accès à la course car ils ne sont pas considérés comme un test valable par les autorités pour l’obtention du COVID SAFE TICKET.

Il ne sera pas non plus possible de se faire tester le jour de l'événement sur notre site!

Tout cela sera présenté via l'application pour smartphone CovidSafe BE ou avec un papier officiel délivré sur www.masanté.be.


Une pièce d'identité te sera également demandée. Ne l'oublie pas, sans ça, pas de course ! 

N'oublie pas de réserver ton rendez-vous pour effectuer un test COVID si nécessaire!

AVANT LA COURSE

  1. Je ne peux plus participer à la course (blessure ou autre raison) puis-je me faire rembourser ?
    L’organisation n’effectue aucun remboursement des frais d’inscription. Néanmoins, jusqu'au 1er septembre avant midi, vous pouvez transférer votre ticket gratuitement à un nouveau participant (changer le nom qui apparaitra sur le dossard) via "njuko.net" (la plateforme sur laquelle vous vous inscrivez).
     

  2. Est-il possible de s'inscrire en équipe ?
    Il n'est pas possible de s'inscrire en équipe, mais si vous voulez démarrer en même temps que vos amis, il vous suffit de sélectionner la même vague de départ qu'eux lorsque vous vous inscrivez !
     

  3. Les parcours 5 et 10 km démarrent-ils du même endroit?
    Oui ! Si vous choisissez la même heure de départ que vos amis lors de votre inscription, même s'ils courent une autre distance que vous, vous démarrez en même temps et êtes assurés de courir une partie de parcours ensemble ! Cool, non?
     

  4. Puis-je changer ma vague de départ après m'être inscrit? 
    Oui, c'est possible jusqu'au 1 septembre avant midi, via "njuko.net" (la plateforme sur laquelle vous vous inscrivez).
     

  5. Puis-je changer la distance de ma course après m'être inscrit (5 ou 10 km)? 
    C'est possible jusqu'au 1er septembre à midi mais cette modification doit se demander par e-mail via info@sandrace.be et implique 5 euros de frais administratifs (en plus de la différence de prix entre les 2 parcours). 
     

  6. De quel niveau physique ai-je besoin pour participer à la course?
    Afin de profiter pleinement de la course une bonne condition physique est recommandée. Il est néanmoins tout à fait possible de marcher pendant la course ainsi que de contourner un obstacle si vous n'êtes pas à l'aise (avec l'eau ou la hauteur notamment).
     

  7. Y a t-il une golden box ?
    Une Golden box est prévue pour les participants ayant fait des très bons résultats lors de la Sand Race précédente ou d'autres courses similaires. Vous pouvez d'ores et déjà envoyer un mail à info@sandrace.be avec votre demande.
     

  8. Puis-je payer mon inscription via PayPal ?
    Non mais il est possible de payer par carte de crédit et par carte de débit (Bancontact).

PENDANT LA COURSE

  1. Doit-on/peut-on être déguisé ?
    Les déguisements sont évidement les bienvenus mais ne sont pas obligatoires.
     

  2. Que faire de mes affaires personnelles durant la course ?
    Des casiers payants (3€) seront accessibles pour y déposer vos objets de valeurs. Nous vous conseillons de venir dans la sablière avec le moins d'effets personnels possibles.
     

  3. Les supporters peuvent-ils venir encourager ?
    Bien sûr ! Tous les supporters sont les bienvenus à condition qu'ils soient en possession du "Covid Safe Ticket" (voir info covid 19 en haut de page) ! Ceux-ci devront rester dans les zones leur étant accessibles. Pour des raisons évidentes de sécurité, certaines zones de la sablière seront interdites (même si elles sont proches du parcours).
     

  4. Y a-t-il des ravitaillements pendant la course ?
    Deux ravitaillements en eau, fruits et barres de céréales sont prévu durant la course. Un ravitaillement supplémentaire est également prévu à l'arrivée. 
     

  5. Que faire si je n'arrive pas à passer un obstacle ?
    Si vous n'êtes pas à l'aise par rapport au franchissement d'un obstacle, il est toujours possible de le contourner. En prenant part à la Sand Race, le coureur est bien entendu responsable des risques qu'il prend ! C'est pourquoi nous vous demandons de gérer vos risques de manière responsable en fonction de vos capacités.
     

  6. Reçoit-on un t-shirt pour participer à la course ?
    Chaque participant reçoit un t-shirt Sand Race qu'il peut retirer avant la course.
     

  7. Les participants aux 5km et 10km partent-ils en même temps ?
    Il n'y a pas de vagues spécifiques pour les 5km ou les 10km. Les participants des deux distances seront donc mélangés dans les vagues de départ.
     

  8. Je ne suis pas inscrit dans la même vague que mes amis, que faire ?
    Une fois la parution des vagues de départ, aucun changement n'est possible.

 

APRÈS LA COURSE

  1. Y a t-il des douches ?
    En raison des mesures sanitaires actuelles, il ne sera pas possible de se doucher à la Sand Race cette année. Nous vous conseillons de prévoir un sac avec des vêtements secs dans votre voiture comme cela vous pouvez vous changer avant de reprendre la route.
     

  2. Y a t-il de quoi manger sur le site ?
    Différents foodtrucks seront présents au village de départ.
     

  3. Quand aura-t-on accès aux résultats?
    Les jours qui suivent la course sur la page Facebook.
     

  4. Y a t-il un podium ?
    La Sand Race c'est avant tout un challenge envers soi-même ! 
    Il n'y a pas de remise de prix à l'issue de la Sand Race mais un classement sera disponible les jours après la course. 

  5. Quand aura-t-on accès aux photos ?
    Durant le courant de la semaine sur la page Facebook.